Allemagne : un représentant juif déconseille le port de la kippa dans les lieux à forte population musulmane

D’après larédac à 09h30 le 27 Février 2015

Le président du Conseil central des juifs d’Allemagne, Josef Schuster, s’est exprimé hier jeudi sur le port de la kippa qu’il a déconseillé de porter dans les quartiers à forte population musulmane.

Au micro de la RBB il a déclaré qu' »il s’agit de savoir si, dans les zones ayant une importante proportion de musulmans, il est raisonnable d’être reconnu en tant que juif par le port de la kippa ou s’il vaut mieux porter un autre type de couvre-chef« .

Le nombre d’actes antisémites recensé en Allemagne aurait progressé de plus d’un tiers l’an dernier à 1.076, selon la fondation Amadeu Antonio qui parle eux de chiffres officiels que les autorités ont décidé de ne pas communiquer.

Le mois dernier, la communauté juive de Berlin a décidé que son bulletin mensuel serait désormais adressé sous enveloppe neutre à ses abonnés afin de protéger ces derniers.

Cependant nous pensons que ces propos sont en relation direct avec la vidéo qui a trompé le monde, la vidéo de ce journaliste juif portant une kippa, proche d’un parti d’extrême droite sioniste, qui dit avoir déambulé 10 heures d’affilée dans les rues de Paris à se faire insulter.

Lire : 10h dans la peau d’un Juif à Paris, la vidéo qui a trompé tout le monde

Cette déclaration fait aussi écho à celle du gourou Cukierman qui a déclaré en début de semaine, que « toutes les violences » antisémites étaient aujourd’hui commises « par des jeunes musulmans » : « il faut dire les choses : toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans. Bien sur c’est une toute petite minorité de la communauté musulmane et les musulmans en sont les premières victimes« . Cukierman donne des coups de bâton et de la pommade en même temps ! Cette déclaration a amené le CFCM à boycotter le dîner annuel du Crif.

Lire : France-Les propos du président du Crif ne passent pas

Source : Reuters, AFP