Allemagne : Une police de la charia pour la ville de Wuppertal

D’après Larédac à 17h14 le 07 Septembre 2014

En Allemagne, dans la ville de Wuppertpal, au nord-ouest du pays, un groupe dit salafiste vient de mettre en place des patrouilles de police de la charia. Cette police a pour objectif de rappeler aux musulmans les règles de la loi islamique.

Cette initiative est vue comme une provocation à l’égard de l’état de droit allemand.

Selon le quotidien allemand « Bild », qui a révélé le 05 septembre dernier l’existence de cette police, les dits salafistes ont déjà fait parler d’eux auparavant en distribuant des Saints-Corans dans des zones piétonnes dans l’ouest de l’Allemagne mais aussi pour ses heurts avec des groupuscules néonazillons.

Les frères arpentent le centre de Wuppertal avec des gilets orange avec pour inscription dans le dos « Shariah police », s’arrêtant de préférence devant les lieux de débauche comme les salles de jeux ou les boîtes de nuit rappelant les interdictions pour l’alcool, le tabac, la musique, les jeux d’argent, la police aussi exhorte les femmes à se voiler.

Selon Burhkard Freier, président de l’Office régional de protection de la Constitution, la Rhénanie du Nord-Wesphalie compterait près de 1800 musulmans qu’ils nomment salafistes « au sein de la scène salafiste, il y a de plus en plus d’individus prêts à faire usage de la violence ou à se rendre en Irak pour se battre.« 

Le procureur de Wuppertal a rappelé que le simple fait de recommander aux passants de respecter des règles religieuses n’est pas un délit en soi, du moins selon lui tant que les personnes n’empêche pas les gens de pénétrer dans une discothèque ou une salle de jeux.

Comme pour le reste de l’Europe du moment, l’Allemagne se sent inquiète de la radicalisation d’une petite minorité d’extrémistes dits islamistes sur son territoire, et comme pour tous les autres il est plus facile de mettre tous les barbus dans le même sac.

Source : Bild, RFI