Angleterre : La Ligue de Défense Anglaise refait parler d’elle

D’après Larédac’ à 17h16 le 31 Janvier 2014

Cliquez sur la photo pour voir la vidéo

La Ligue de Défense Anglaise, groupe d’extrême droite islamophobe, a encore fait parler d’elle avec l’attaque d’une mosquée par plusieurs de ses membres.

Le groupe prévoit au mois de mars prochain de protester contre des moquées que ses membres jugent « illégales« . Apparemment certains d’entre eux ne pouvaient pas attendre jusque-là et sont passés à l’acte tard dans la soirée du 19 janvier où trois hommes ont été filmés devant un centre islamique situé à Brighton Road.

Ces hommes ont été filmés entrain d’harceler les occupants, criant que la mosquée était une « mosquée clandestine« . 

Cependant, selon EDL News, l’endroit serait bien légal selon une demande de planification qui est déposée et qui est consultable sur Croydon Conseil, site qui montre le permis de construire qui a été accordé pour le lieu de culte.

Le trio de racistes aurait proféré des menaces sur Facebook contre la mosquée, affirmant qu’ils seront de retour ce vendredi en demandant aux lecteurs du message de garder le secret de l’emplacement.

EDL News qui est à l’origine de cette enquête déclare dans leur article « nous pensons que toute personne qui vit dans ce pays a le droit d’aller sur leur adoration quotidienne sans fascistes de les harceler de sorte que nous avons remis notre dossier à la police métropolitaine.« 

En octobre dernier le leader du groupuscule avait démissionné pour mieux se concentrer sur son avenir politique. 

Source : EDLNews, Katibine