Angleterre : Un musulman insulté par une caissière d’un magasin lidl

D’après Larédac’ à 15h18 le 22 Janvier 2014

Mardi 14 janvier dernier, dans un magasin Lidl de Birmingham en Grande-Bretagne, un client musulman s’est vu être pris à partie par une caissière qui apparemment n’aime pas trop les gens comme lui.

En effet, tout commence avec la simple demande d’un sac plastique, demande qui a été mal pris par la caissière lui donnant pour réponse que le monsieur était de trop et qu’elle n’avait pas de temps à lui consacrer.

Surpris par sa réponse, le client demande à la caissière « vous étes dans un mauvais jour et vous souhaitez vous en prendre à moi« .

La femme a répliqué de plus en plus énervé « Je suis ici depuis 10 ans. J’ai eu une bonne journée jusqu’à ce que je vois votre foutu visage »

Comme on le voit sur la vidéo, les échanges ont été virulents, la femme n’a pas tardé à cracher des propos racistes et islamophobes le traitant de « mauvais musulman« , le surnommant « Mohammed » et en lui souhaitant d’« allez à la mort, musulman« 

De leur côté, les responsables de l’enseigne, peut-être aussi à cause de la médiatisation de ce lynchage verbal dû à la vidéo, ont tenu immédiatement à s’excuser et ce sincèrement pour le comportement offensant d’une de leur employée.

« Nous avons été extrêmement préoccupé d’apprendre cet incident et nous étudions cela comme une question d’urgence avec ce magasin et les personnes impliquées« . Ils ajoutent « nous nous excusons auprès de toute personne qui aurait été offensé par cela et nous menons actuellement une enquête selon nos processus internes », « nous n’allons en aucun cas fermer les yeux sur le comportement indiqué dans la vidéo. »