Arabie saoudite : Un homme condamné à des coups de fouet pour avoir frappé sa mère

D’après Larédac’ à 12h20 le 25 Février 2014

Un Saoudien a été condamné à 5 années de prison et 2.400 coups de fouet pour avoir frappé sa mère.

La maman a subi l’assaut de son fils qui a été d’une violence incontrôlée, l’homme a, en effet, frappé sa maman d’une si grande force que celle-ci a eu une dent cassée !

De peur de mourrir sous ses coups, la maman complètement traumatisée, a fait appel à la police.

Selon le tribunal, l’homme n’aurait pas nié les faits et ne souffrirait d’aucune maladie mentale et n’était sous l’effet d’aucunes drogues, ni d’aucuns médicaments, en clair cet homme à exécuter son méfait en pleine possession de ses facultés physiques et mentales.

Oeil pour oeil, dent pour dent, l’homme recevra comme punition, en plus de 2.400 coups de fouet qui seront répartis sur deux mois, ce qui équivaut à 40 par jour, la même chose qu’il a osé faire à sa mère, c’est-à-dire qu’il aura une dent cassée.

Les coups de fouet ne seront rien, s’il ne se repent pas et si sa maman ne lui pardonne pas, comparé à la colère du Seigneur lors du jour de la rétribution car pour Allah la bienveillance envers nos parents est très importante au point que le plus important après Lui c’est les parents ! Et surtout la maman ! En cela notre Prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit : 

Un homme vint chez le Messager d’Allah et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? » ”. Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » – il dit : « Ta mère ». Il répéta : « Et qui encore ? », il dit : « Ta mère ». Il répéta de nouveau : « Et qui encore ? », il dit : « Ton père », Hadith rapporté par Al Boukhari et Mouslim.

Source : HalalBook