Avis à la Oumma rouennaise : Conférence sur le génocide des Rohingya de Birmanie en cours

D’après Larédac’ à 15h40 le 12 Mars 2014

Le collectif Intifada76, nous revient avec une nouvelle conférence sur Rouen. Le collectif, qui est très actif en ce début d’année, s’associe avec le Collectif Hameb (Halte Aux Massacres En Birmanie) pour une conférence sur le génocide des musulmans de Birmanie : Les Rohingya. 

Cette communauté, dont on vous parle depuis le début de ce blog, est, selon l’ONU, la communauté la plus persécutée à travers le globe.

Cette épuration ethnique voir même religieuse se fait dans l’indifférence internationale la plus totale, le peuple birman participe à ce massacre ainsi que le gouvernement avec son silence qui le rend coupable et les religieux bouddhistes qui eux sont les premiers investigateurs de cette épuration.

Dernièrement la culpabilité de la police birmane dans le massacre d’un village a été prouvée.

Revenons à la conférence, celle-ci se déroulera le samedi 22 mars à partir de 16 heures, in sha Allah, à la halles aux toiles, place haute veille tour à Rouen. Elle se fera en trois temps : sensibilisation, témoignage et échanges. Les places sont limitées à 50 places mais il n’y a apparemment pas de réservation à faire.

Si vous voulez en savoir plus sur les conditions extrémement difficiles de vos frères et soeurs oubliés de tous, hé bien allez-y au moins ils n’auront pas été oubliés de vous !

Rubrique sur la communauté Rohingya  : http://tousensemblepouravancer.blogspot.fr/search/label/Rohingya

Histoire des Rohingya : Partie 1 : http://tousensemblepouravancer.blogspot.fr/2013/07/les-rohingyas-minorite-musulmane-de.html

                                           Partie 2 : http://tousensemblepouravancer.blogspot.fr/2013/07/les-rohingyas-minorite-musulmane-de_8.html

Collectif Hameb : http://www.collectif-hameb.com/