Chine : 6 ans pour du poils au menton !!!

Nouvelle atteinte à la liberté religieuse sous prétexte de lutte contre le terrorisme en Chine ! Après les imams que l'on force à danser dans la rue et à qui on fait jurer de ne plus enseigner la religion aux enfants après leur avoir dit que prier n'est pas bon pour leur âme, on apprend aujourd'hui qu'un frère et sa femme ont été condamnés respectivement à 6 ans de prison pour le port de la barbe et 2 ans pour le port du voile par un tribunal de la région musulmane du Xinjiang dans l'est du pays.

Comme d'habitude, l'information a été diffusée par un média officiel, le quotidien de la jeunesse chinoise. Ce que le tribunal de Kashgar reproche au frère de 38 ans est d'avoir osé porter la barbe et à sa femme de porter la burqa. Selon le quotidien l'homme « avait commencé à se laisser pousser la barbe depuis 2010 » et sa femme « portait un voile masquant le visage et une burqa » ce qui est interdit par les autorités chinoises qui se donnent un malin plaisir à opprimer la communauté Ouïghours depuis des années et ce avec des mesures plus perverses les unes que les autres.

En ce qui concerne la barbe et le voile, une vaste campagne humiliante de stigmatisation honteusement appelée « Objectif beauté » a été mis en place depuis plus d'un an. Celle-ci oblige les soeurs à enlever le hijab et aux frères à se raser la barbe (et cela parfois en pleine rue) qui sont pour les autorités chinoises des signes « d'extrémismes« . En 2014, les autorités du district de Shaya, reprenant des pratiques d'un autre temps, avaient proposé des récompenses aux habitants qui dénonceraient leurs voisins qui oseraient faire les rebelles en se laissant « pousser la barbe » ou « se livrant à des activités religieuses illégales » entendait par là faire la prière ou jeûner le mois de Ramadan ! Toujours en 2014, une autre ville avait fait parler son sentiment anti-musulman en interdisant les barbus et les soeurs voilées dans les transports publics.

Le frère et la soeur ont donc selon les lois chinoises « attisé des querelles et provoqué des troubles » rien que ça !! Le couple avait déjà été « rappelé à l'ordre à plusieurs reprises » selon des responsables locaux. Les autorités judiciaires de Kashgar ont précisé que « tout un groupe de contrevenants aux règlements contre le port de la barbe, du voile et de la burqa » ont été poursuivis et condamnés depuis le début de l'année.

Ramadan arrive à grands pas insha Allah ! Seul Allah sait ce que le gouvernement chinois réserve à nos frères et soeurs pour ce mois béni !! Ne les oublions pas !

Source : L'OrientLeJour, Itélé, ArcInfo, T.E.P.A