Choc à la FoxNews : Un musulman écrit sur Jésus

D’après Hamzatou à 09h45 le 31 Juillet 2013

Chez Fox News on ne conçoit apparemment pas qu’un musulman puisse écrire un livre sur Jésus ! En effet Reza Aslan qui était en duplex pour une interview sur la sortie de son livre « Zealot : la vie et l’époque de Jésus de Nazareth ». Reconnu aux États-Unis et auteur, en 2005 du best-seller « Pas d’autre Dieu que Dieu : Les origines, l’évolution et l’avenir de l’Isalm », Reza Aslan est un spécialiste des religions et c’est tout naturellement qu’il a écrit ce livre parlant de Jésus.

Cependant la journaliste Lauren Green ne comprenant pas pourquoi un musulman écrirait sur Jésus puisqu’il est musulman, l’interview ne s’est pas passé comme l’aurait prévu l’auteur. En effet la journaliste n’attend pas de finir les présentations qu’elle pose déjà la question qui la fâche depuis le début « Vous êtes musulman, donc pourquoi avez-vous écrit un livre sur le fondateur de la chrétienté ? », l’écrivain lui répond alors qu’il est avant tout un spécialiste en histoire des religions et qu’il est là en tant que tel « j’ai obtenu quatre diplômes, dont l’un sur le Nouveau Testament et je lis parfaitement le Grec biblique. J’ai étudié les origines de la chrétienté pendant deux décennies et oui, il se trouve que je suis musulman. Mais je ne suis pas un musulman qui écrit sur Jésus, j’ai fait un doctorat à ce sujet« .

Apparemment la réponse n’a pas suffi à calmer l’incompréhension et la bêtise de la journaliste qui réitère sa question, et donc Reza Aslan une nouvelle fois répond « Je ne vois pas ce que ma foi peut bien avoir affaire avec mes 20 ans d’études universitaires« , tout en indiquant que sa mère, sa femme et son beau-frère sont chrétiens.

Mais cela ne suffira pas, la journaliste de Fox News, qui soit dit en passant est une chaîne un peu beaucoup conservatrice, ne se satisfait pas de cette réponse et ne comprend définitivement pas qu’un musulman puisse écrire sur Jésus et aura vu l’auteur que sous son identité religieuse au lieu de se concentrer sur ses compétences, ce qui lui a value beaucoup de critique sur divers réseaux sociaux.

De plus grâce à Lauren Green et sa stupidité journalistique, l’interview déconcertante pour Reza Aslan a vite fait le buzz on the toile. En effet ce lundi sa maison d’éditon Random House a fait savoir que peu de temps après son passage télévisuel, les ventes de son livre ont explosé de 35% (rapporté/New York Times) ce qui le ferait passer de la 8eme place des ventes en ligne sur Amazone à la première place. Il aurait écoulé 150 000 exemplaires de son livre.

Source : Youtube