Clin d’oeil sur : Gest’Ethik

D’après Hamzatou à 12h18 le 3 Juillet 2013

                

Tous Ensemble Pour Avancer a, par la grâce d’Allah et le biais du frère Khalid, eu l’honneur de croiser la route de Bouchra S présidente de l’association Gest’Ethik. Une association qui dévoue son temps pour Allah par le biais de l’aide au plus démuni que ce soit ici, à Rouen, ou dans le pays natal de Bouchra, le Maroc. L’association Gest’Ethik est présente pour apporter toute l’aide qu’Allah a pu mettre à sa disposition pour redonner le sourire perdu par les épreuves de ce monde. Cette association est composée de personnes altruistes désirant aider, avec sincérité, ceux qui en on besoin quel qu’ils soient. 

Présentation de Gest’Ethik


Tout d’abord voyons pourquoi ces deux mots ont été choisi par les fondateurs de l’association. Le mot geste a été choisi pour le fait de donner, le mot éthique lui a été choisi pour les valeurs qui accompagnent le geste. Et comme le dit l’association « Donner tout en respectant la dignité de celui qui reçoit, donner tout en restant fidèle à nos valeurs comme la solidarité dans la diversité. » Voilà la synthèse de ces deux mots !

Ceci étant dit, Gest’Ethik a vu le jour le 25 février 2013 à Saint-Étienne-du-Rouvray, de la volonté de sept personnes, six femmes et un homme qui constituent le noyau fondateur de l’association. Ces personnes sont de tout âge et de tous horizons professionnel mais « toutes animées d’une simplicité et d’une incroyable envie d’agir pour les autres. » 

Quel est le but de Gest’Ethik ?

     

Le but de l’association est de venir en aide à des personnes en difficultés dans son acceptation la plus large possible et sans distinction aucune. Pour ce faire l’association effectue une collecte et une distribution alimentaire une fois par mois à des étudiants et des familles isolées, l’association effectue aussi des collectes de vêtements, de chaussures ainsi que du matériel médicale mais aussi des médicaments et beaucoup d’autres choses. Tout ce qui est récolté est envoyé au Maroc à des orphelins, des personnes handicapées et des familles nécessiteuses.

D’ailleurs voici un petit récapitulatif de leurs actions au cours de l’année :

  • Distribution de colis alimentaire au foyer de Rouen, Oissel et pour les étudiants de Mont-Saint Aignan.
  • Distribution de vêtements, chaussures et jouets au foyer à Oissel.
  • Achat de sacrifices pour l’Aid El Adha pour un village au Maroc.
  • Collecte et envoie de vêtements pour la Syrie. Envoi de kits scolaires pour des enfants dans un village au Maroc.
  • Opération « un stylo pour tous » visant l’orphelinat à Casablanca.
  • Envoi de vêtement pour quatre orphelins au Maroc. 

La présidente tient à confirmer le sérieux des actions menées « je tiens à dire que toutes nos actions sont menées avec sérieux et régularité. »    

Petit mot de la présidente 

                                 

« Nous sollicitons tous les coeurs généreux qui souhaitent redonner le sourire à quelques personnes. Vos dons sont les bienvenues, même minime soit-il, le plus important c’est la qualité et non la quantité. Je vous invite à vous rendre sur notre site www.gestethik.org ou sur notre page Facebook pour suivre l’avancement de nos projets. Merci à tous et merci pour votre générosité.« 

Comme on n’a pu le voir Gest’Ethik est un acteur social sérieux et prouve qu’avec un coeur généreux on peut faire de grandes choses. Si comme Gest’Ethik vous désirez faire connaître votre association ou tout autre concept ou projet n’hésitez pas à nous contacter, cela sera un grand plaisir de vous publier ! As salam alaykoum.

Mots-clés : Clin d’oeil sur…, régionale