Clin d’oeil sur : Invidia Consulting

D’après Hamzatou à 14h54 le 17 Juin 2013

Tous Ensemble Pour Avancer part à la rencontre de frères et de soeurs acteurs économiques dans et autour de Rouen. Certains d’entre eux ont décidé d’être dans une dynamique de secteur autre que l’alimantaire. Aujourd’hui nous rencontrons : 

     

Nous sommes allés dans les locaux de Invidia Consulting à la rencontre de trois frères en Islam qui sont les fondateurs de cette entreprise.

Présentation de Invidia Consulting

            

S’il y avait un mot pour définir Invidia consulting ce serait certainement « package » ! En effet l’objectif de cette structure, créer en janvier 2013, est d’apporter aux entreprises des solutions clés en main pour améliorer et/ou développer leur business. Pour cela l’équipe utilise ses différentes compétences afin d’apporter le meilleur service possible. Invidia Consulting élabore un nouveau concept qui est le « Consulting Business », que l’on pourrait définir comme étant du développement commercial multi-canal. Ce concept passe par les connexions d’affaires ou des stratégies multi-canals et de l’audit, de conseil, de la formation ou de l’accompagnement.

Comme nous venons de le voir Invidia Consulting et son équipe apportent de vraies solutions de développement pour les entreprises. Mais qui est donc cette équipe ?

Présentation de l’équipe de Invidia Consulting

L’équipe se compose de trois personnes, deux d’entre elles sont des frères de sang et tous sont frères en l’isalm. Ils se prénomment Foued, Steve Lake et Wilfried Lake.

Foued à 37 ans et il est diplômé en économie et gestion. Après avoir tenté une carrière dans l’enseignement, foued se dirige vers la création d’entreprise. Autodidacte, il se spécialise dans le domaine des réseaux sociaux. Il a su lier ses compétences « à tous ces nouveaux outils » comme il le dit lui-même et d’ajouter « puisqu’il est possible de les combiner entre eux afin de développer des stratégies marketing ou des outils pour le business », et tout cela lui servira plus tard pour être le plus optimum possible dans le projet Invidia Consulting.

Steve Lake, 38 ans, a un parcours assez atypique : Après le bac il s’inscrit à la fac, mais très vite les études sont mises de côté pour la musique. En effet très rapidement il s’est associé avec des amis pour créer un groupe de musique rap et ont décidé de se professionnaliser. Mais vient la prise de conscience : pas de diplôme et la musique ne fait pas manger, alors que faire quand on n’a pas vraiment d’ambitions professionnelles et une famille à nourrir ? Hé bien on va travailler ! Et c’est ce qu’a fait Steve en allant à l’usine en attendant des jours meilleurs. Plus tard son frère Wilfried Lake lui propose de travailler dans la relation client, donc il rentre en 2008 dans un CallCenter. Apprécié pour son intégrité, Steve grimpe les échelons, jusqu’à devenir responsable de plateau, et emmagasine les informations qui lui seront utiles plus tard pour le projet d’Invidia Consulting.

Wilfried Lake, 35 ans, a lui aussi un parcours atypique, si son frère a choisi la musique lui s’est tourné vers le sport. Wilfried voulait devenir footballeur professionnel, mais Allah en a décidé autrement puisqu’une blessure mal soignée l’a fait renoncer à sa carrière. IL a donc dans un premier temps travailler avec son agent dans une entreprise de communication événementielle. Ils organisaient des événements autour du sport. Malheureusement après un conflit d’intérêt, les deux associés se séparent et Wilfried prend la décision de revenir sur Rouen. Après un bref passage à la fac il rentre en 2002 dans un CallCenter. Trois ans passent et WIlfried est remarqué pour sa vision du management, son entreprise lui donne alors des responsabilités et la gestion de grands comptes tels que Orange, Pages jaunes, Crédits Lyonnais, les ascenseurs Schindler et pour Renault. Motivé par ses compétences, il décide de quitter son entreprise pour rentrer dans l’aventure d’Invidia Consulting.

La rencontre

Foued et les frères Lake se sont rencontrés dans le milieu associatif, les frères Lake pensaient depuis un moment à devenir leur propre patron et surtout qu’ils en avaient les moyens et aussi que Foued était « l’associé idéal » selon Steve. La relation clientèle se limite généralement au téléphone, partant ce constat les trois compères se sont demandés commment améliorer ce service en associant tout leur savoir-faire et leurs compétences. Ils avaient les outils, il n’y avait plus qu’à……. Donc après de nombreux rendez-vous pris ensemble chez Flunch faute de bureau, Invidia Consulting est né !

Quels sont les projets d’avenir d’Invidia Consulting

Pour le moment la priorité d’Invidia consulting est ciblée sur le développement de leur plateforme téléphonique qui selon les dires de Foued est actuellement sous-exploitée par rapport à leur savoir-faire, mais aussi de continuer la prospection de clients qui pourraient être intéressés par leur structure de service et enfin de proposer aux entreprises leur concept et vision du « Connecting Business », afin de leur proposer une façon radicalement différente de gérer un CallCenter.

Que peut apporter Invidia Consulting à la Oumma de Rouen

Tout d’abord Wilfried Lake tient à signaler que « tant qu’on a confiance en Allah, tout est possible » et d’ajouter « que jamais je n’aurais pensé, en sachant d’où je viens, faire ce que je fais aujourd’hui », il poursuit en disant qu' »il faut croire en son projet malgrè les épreuves car Allah nous veut du bien même dans les épreuves qu’Il nous impose et si nous pouvons être un exemple dans la détermination que l’on a dans la gestion de notre projet mais aussi dans le rassemblement de plusieurs compétences issues de plusieurs univers, et que cela peut-être un exemple pour la Oumma alors Al-Hamdoulilah ! » Steve a fini par ces mots « nous avons une éthique à faire valoir, y compris dans le business, donc si on peut créer un réseau de personnes, et ceci au niveau régional pour commencer, et qui ont les mêmes ambitions encore une fois Al-Hamdoulilah. »

Conclusion

Il est vrai que dans certains moment on entend des Frères qui osent vous dire qu l’on ne mélange pas le business avec la religion, espérons pour les Frères de Invidia Consulting qu’ils restent dans cette optique d’ouverture mais surtout d’honnêteté.

Tous Ensemble Pour Avancer souhaitent à Invidia Consulting une bonne route in sha Allah.

Vous pouvez les contacter par :

  • MAil : contact@invidia-consulting.fr
  • téléphone : 09 82 54 24 35 / 09 82 60 36 21
  • Fax : 09 82 62 06 60

 

5 comments

Comments are closed.