Conflit Palestino-israélien : Oups, John Kerry dit ce qu’il pense mais ne sait pas que la caméra tourne

D’après Larédac’ à 23h48 le 21 Juillet 2014

Vidéo en cliquant sur la photo

John Kerry, secrétaire d’État américain, était l’invité de FoxNews aujourd’hui dimanche.

Une petite mésaventure est arrivée au secrétaire d’État, petite mésaventure pour lui mais bénéfique pour nous car ne sachant pas que l’émission tournée déjà, il a dévoilé ses pensées sur la situation à Gaza.

Et c’est là que c’est intéressant puisque pendant sa discussion il lâche un commentaire que l’on peut qualifier de moquerie sur la situation à Gaza mais surtout sur la façon dont l’entité sioniste mène son opération : « Pour une intervention millimétrée, c’est une sacrée intervention millimétrée !« . Ajoutant : « Nous devrions nous y rendre dès ce soir, c’est de la folie de rester assis ici« .

Le problème pour lui, c’est que le discours officiel est loin de son discours personnel puisqu’en effet la version officielle parle plutôt d’une intervention israélienne « adaptée ». 

John Kerry s’est expliqué aussitôt sur la même chaîne, expliquant avoir réagi « comme toute personne préoccupée par le sort des enfants et des civils« . Pour sauver la face, il a tout de même rappeler le soutien de la diplomatie américaine à son allié israélien en déclarant « Nous soutenons le droit d’Israël à se défendre contre les roquettes qui continuent à arriver« .

Ce dimanche en même temps que cette affaire, Barack Obama déclaré que les États-Unis allaient pousser pour un cessez-le-feu immédiat.

http://www.dailymotion.com/video/x21vg72_gaza-les-etats-unis-vont-pousser-pour-un-cessez-le-feu-immediat_news