Des drones ont survolé l’ambassade des États-Unis à Paris

D’après larédac à 11h48 le 24 Février 2015

Cinq drones ont été repérés survolant Paris dans la nuit de lundi à mardi, dont un au-dessus de l’ambassade des Etats-Unis, a-t-on appris auprès de la police.

L’un de ces drones, un engin à hélices de petite taille, a été vu par des policiers vers une heure du matin mardi volant entre 100 et 300 m d’altitude au-dessus de l’ambassade américaine, a-t-on précisé de même source.

Les autres ont été vus vers quatre ou cinq heures du matin dans les secteurs Invalides et Tour Eiffel.Des policiers ont été mobilisés au sol pour tenter de retrouver les pilotes de ces appareils mais en vain.

Concernant le survol de l’ambassade des Etats-Unis, les investigations ont été confiées à la section de recherche de la gendarmerie des transports aériens (GTA). La police judiciaire parisienne a, elle, été chargée des autres survols.

Il y a un peu plus d’un mois, le 20 janvier, l’Elysée avait été survolé par un drone, « mais jamais autant de drones n’avaient été aperçus en une nuit« , a assuré la source policière.

Une vingtaine de vols de drones, dont les auteurs n’ont pas été identifiés, ont également été observés ces derniers mois aux abords de sites nucléaires.

Source : avec Reuters, Afp