Des soeurs prient dans un parc à Dublin et sont attaquées verbalement par un agent de sécurité

D’après Hamzatou à 22h32 le 26 Août 2013    

Comme il est bon de prier dehors ! C’est ce que c’était dit deux soeurs quand elles ont décidé de prier dans un parc à Dublin en Irlande. Mais c’était sans compter sur un agent de sécurité zélé et certainement islamophobe qui n’a pas apprécié de voir les soeurs prier, il les a donc menacé verbalement en leur disant que si elles n’arrêtaient pas de faire la prière il « leur briserait le dos« .

Une des soeurs qui se prénomme Sajida a témoigné sur cette intervention « Nous étions en train de prier tranquillement. Nous ne crions pas et nous ne provoquions aucune perturbation publique. Ensuite, il a fait retentir son sifflet et nous a dit que nous avions besoin d’un permis de prier » et ajoute que « C’était un total harcèlement. Du plus profond de mon coeur, je savais que ce qui nous arrivait était mauvais et injuste » elle poursuit en disant que « Ma foi est personnelle et j’estime qu’elle a été injuriée. »  


La soeur se dit profondément atteinte par cette agression sans fondement mais apparemment elle ne serait pas la seule puisque le patron de l’employé de sécurité a décidé de le suspendre.

Ledit patron a réagi en ces termes « J’ai vécu dans le Moyen-Orient donc je sais à quel point les prières sont importantes aux yeux des personnes musulmanes. » et poursuit « Nous condamnons complètement l’attitude de notre employé.« 

source : I&I