Des soldats musulmans envoyés dans les écoles anglaises

D’après Hamzatou à 21h41 le 29 Août 2013

En Angleterre, afin de lutter contre l’islamophobie, le gouvernement de David Cameron s’apprête à envoyer des militaires de confession musulmane dans les écoles du pays pour rencontrer les jeunes anglais nous apprend « The Independant ».

Les actes islamophobes n’ont cessé d’augmenter de façon très inquiétante ces derniers temps, depuis l’assassinat du militaire anglais Lee Rigby, par un déséquilibré mental prétendant être musulman. Face à cette montée de violence, le gouvernement anglais a annoncé qu’il allait très fermement combattre l’islamophobie. Des délégations mêlant des militaires musulmans et chrétiens devront se rendre dans les zones où les actes islamophobes sont les plus élevés. Des musulmans ayant servi en Afghanistan ainsi qu’en Irak devraient échanger avec les élèves britanniques. Il s’agira pour le gouvernement de prouver qu’être musulman est totalement compatible avec le fait d’être un citoyen anglais patriote. En effet, 650 soldats musulmans servent actuellement au sein des forces armées britanniques, dont un grand nombre à des postes de premier plan.

Le gouvernement de David Cameron compte bien organiser ces visites de soldats dans les écoles du pays devraient autour des activités liées à la commémoration, l’année prochaine, du centenaire de la 1ère Guerre Mondiale au cours de laquelle plusieurs centaines de milliers de soldats musulmans ont combattu et se sont sacrifiés pour la Grande-Bretagne.

Récemment, pour lutter contre l’islamophobie, les femmes suédoises avaient décidé de porter le voile pour soutenir la victime d’une agression islamophobe.

Source : Halalbook