Égypte : Le Parti Al-Nour annonce son soutient à Al-Sissi

D’après Larédac’ à 13h19 le 06 Mai 2014

On vous le dit souvent, le pouvoir est un poison pour l’homme. La quête de celui-ci peut changer un homme bon en un homme cupide. Dans ce sens beaucoup de compagnons ont refusé cette lourde responsabilitée.

Le parti Al-Nour, en Égypte, qui est appelé aussi le « Parti de la lumière « , a surpris tout le monde avec son annonce faite samedi 03 mai. Le parti Ennour, fondé en 2011, se revendique du minhaj salafi, ce Parti était arrivé derrière les Frères musulmans lors des élections qui ont suivi la révolution de 2010 et qui a vu le premier mais depuis déchu président d’Égypte, Mohammed Morsi.

Le porte-parole du Parti Al-Nour, Nadir Baccar, a donc annoncé que son parti soutiendrait le tyran, l’assassin, le maréchal Al-Sissi lors des prochaines élections présidentielles du 26 et 27 mai prochain ! Annonce incompréhensible pour beaucoup qui a ébranler la sphère musulmane, surtout auprès des Frères musulmans. En effet, le Parti Ennour était à l’époque allié de la confrérie pendant les beaux jours à la présidence.

Depuis le ciel s’est noirci, et il semblerait que le Parti Al-Nour ait pris le vent à contresens en s’associant à Al-Sissi et de ce fait cautionne le coup d’État de celui-ci, qui au passage est toujours appelé par l’AFP « intervention militaire ». 

Avec cette annonce Al Sissi assoie un peu plus sa victoire écrasante puisque celle-ci lui apportera une certaine légitimité religieuse.

Source : Reuters, AFP