Égypte : Un couple Suisse assassiné par leur gardien

D’après Larédac’ à 10h56 le 05 Janvier 2014

La maison où ont été retrouvés les deux Suisses, selon l’émission «10 vor 10». 

Jeudi dernier les corps d’un couple Suisse ont été retrouvés par la police égyptienne a indiqué le Département fédéral Suisse des Affaires étrangère. Le couple a vraisemblablement été assassiné. Ils étaient enterrés dans le jardin de la villa situé dans la station balnéaire d’Hurghafa, au bord de la mer Rouge, en Égypte, où ils résidaient depuis de nombreuses années.

Porté disparu depuis une semaine, l’entourage du couple commencé à s’inquiéter, surtout leur fils qui vit en Suisse. D’après la Radio Suisse Romande, après plusieurs jours sans nouvelles de leur part, il a appelé la police égyptienne pour signaler leur troublante disparition. À leur dernière communication, selon le fils, ses parents lui auraient confié s’être converti à l’Islam.

La police égyptienne a déjà un suspect pour les meurtres en la personne du gardien de la villa du couple, âgé de 25 ans, qui a été trouvé en possesion d’objets volés à la villa, il a été arrêté. Ce dernier souhaitait apparemment s’approprier la propriété.

Il n’était pas seul puisque celui-ci aurait avoué avoir tué le couple âgés de 54 et 64 ans avec la complicité de deux autres personnes, c’est aussi lui qui a indiqué à la police où était les corps des victimes.

Vendredi la police aurait procédé également aux arrestations d’un cuisinier de 36 ans ainsi que son épouse. Un troisième homme serait activement recherché.

Source : AFP, RTS