États-Unis : Un enfant exclu d’un bus pour avoir prononcé la basmallah

D’après Larédac’ à 20h44 le 02 Novembre 2013

Imaginez-vous, vous êtes monté dans votre transport, en l’occurence un bus, en train de dire la basmallah ( le fait de dire Au nom d’Allah, le très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux), lorsque le chauffeur vous entendant vous demande expessement de descendre du bus !

C’est ce qui est arrivé à un jeune enfant de dix ans qui rentrait de l’école, en montant dans son bus à Brooklyn il ne trouve pas son ticket de transort et décide de réciter la Fatiha, lorsqu’il prononce la basmallah, le chauffeur l’a gentiment expulsé du bus en n’oubliant pas le fameux « terroriste » au passage.

Hyder Naqvi a déclaré que « l’enfant a dit qu’il a récité une prière pendant qu’il essayait de trouver sa carte de transport« , « c’est un jeune garçon, mais il est assez vieux pour savoir ce qu’est la discrimination« . L’enfant a eu la bonne initiative en ayant prévenu ses parents qui compte bien porter plainte contre l’agence de transports et le chauffeur de bus pour discrimination religieuse et pour violation des droits civiques.

Source : JDM, I&I