Fouad Ben Ahmed : Un héros de la vrai vie

D’après Hamzatou à 19h47 le 28 Juillet 2013

              

Mercredi soir, Fouad Ben Ahmed se rend à l’UGC de Rosny 2 avec ses deux enfants pour voir Man of Steel, le dernier « Superman ». Ce père de famille de 37 ans aperçoit un homme armé entrer dans le cinéma. Celui-ci a raconté au Parisien comment il l’a maîtrisé :

« J’ai vu un homme arriver un fusil à pompe (…) Je me suis aperçu que ce n’était ni un policier ni une mise en scène parce que la caissière a tout de suite averti la sécurité en disant : ‘Sécurité ! Un homme armé !’ Au moment où ce monsieur est passé devant moi, j’ai demandé à mes enfants de rester tranquilles, je leur ai dit que j’allais revenir (…) J’ai vu qu’il y avait du monde, qu’il y avait d’autres enfants, je me suis caché derrière lui, je l’ai suivi sur 8 à 10 mètres et quand je me suis senti prêt, je l’ai attrapé en lui faisant une prise de jujistu : un étranglement. Du coup, je l’ai mis à terre et je l’ai basculé sur le côté pour lui faire lâcher son fusil à pompe. »

Fouad Ben Ahmed affirme avoir agi à l’instinct. Il s’est surtout souvenu du carnage de Denver lors d’une première de Batman« Je pense que c’est cet instinct de protection qui a été plus fort que la peur, a-t-il ensuite déclaré. Un acte de courage inouï dont il a dû rapidement se remettre. Juste après avoir remis l’homme armé à la sécurité, le héros du jour est allé voir « Superman » avec ses enfants.

Ça fait plaisir de voir dans les médias un étranger sauvant des vies pour une fois ! Merci et félicitation à Fouad Ben Ahmed qui ce jour là a dû devenir un vrai héros aux yeux de ses enfants !

Source : Leparisien