France : Consternation à Fréjus, ville FN, après l’existence d’un chantier de construction d’une mosquée toujours en activité

D’après Larédac’ à 08h30 le 08 Septembre 2014


La semaine dernière les webs fachos, en premier lieu Fdesouche (http://www.fdesouche.com/503981-islamisation-double-discours-du-fn), étaient en ébullition et allaient presque exploser derrière leur clavier après avoir été tenu au courant qu’une mosquée était toujours en construction à Fréjus dans le département du Var.

Ce chantier fait beaucoup parler de lui car il est toujours en activité. Pourquoi ? Parce qu’il est sur les terres du Front National !

En effet, la fachosphère pensait que l’élection du nouveau maire de Fréjus, David Racheline, fraichement arrivé à la mairie, allait aussitôt stopper la construction de ladite mosquée. Malheureusement pour eux cela n’a pas été le cas et cela lui valut d’être immédiatement accusé de « collaboration« .

Cependant, David Racheline a publié un communiqué sur son site où il réengage son aversion pour cette construction évoquant pour sa défense un « référendum » (https://www.youtube.com/watch?v=b7EqmtR74gg)En effet, dans son communiqué, David Racheline, stipule qu' »en tout état de cause, la justice sera sans doute amenée à constater l’irrégularité de l’autorisation délivrée par la précédente majorité UMP. C’est alors que nous pourrons consulter, conformément aux engagements pris durant la campagne et à la logique républicaine, la population par référendum sur ce projet » site.

Sur le réseau social Twitter, les islamophobes ne manque pas de s’attaquer au maire, le traitant de « collabo« , évoquant pour certains le « communautarisme » ou encore en pensant dénoncer un « électorat musulman du FN« . Les frontistes eux dénoncent « l’inactivité » de David Racheline sur cette affaire. Une femme a tweeté en se sens « si le FN laisse construire une mosquée après avoir été élu en promettant un référendum sur le sujet, il signe son arrêt de mort… » Et enfin d’autres tournent en dérision la demande de dons pour finir la mosquée « @MOSQUEEDEFREJUS : Faites vos dons pour finir la construction sur : mosquee-frejus.com  https://t.co/ou8qIKPZfO » (La vidéo de la demande de don faite par l’association Al -Fath à l’origine du projet).

Le site DômesetDesMinarets a écrit dans son titre sur ce sujet « un acte islamophobe à venir ?« , et effectivement vu la tension que procure cette affaire aux islamophobes, une attaque islamophobe pourrait être probable.

Source : DesDômesetDesMinarets, Site David Racheline, Le Causeur, article du 01 Septembre 2014 http://www.causeur.fr/mosquee-de-frejus-de-qui-se-moque-t-on-29029.html#

http://wwwhttps://wwwCc1XU#action=share