France : La FIFA rappel la FFF à l’ordre en ce qui concerne le voile

D’après Larédac’ à 20h15 le 23 Avril 2014

C’est qui le patron ??

Vous avez dû entendre parler il y a un moment que la FIFA avait autorisé le voile aux joueuses qui désiraient pouvoir le porter. Bien sûr en France cela a été un vrai problème pour la FFF qui avait décidé de se cacher comme tout le monde derrière le pouvoir sans limite de la laïcité.

Mais ça c’était avant, parce que le président de la Fédération internationale de football Joseph Blatter a été interrogé sur ce sujet et il est pas content, il a même menacé la France de sanctions si les dirigeants du foot français resté dans ce mutisme.

« La fédération (française) de football fait partie de la Fifa. L’International Football Association Board sont les gardiens de la loi du jeu. Si les gardiens de la loi du jeu disent que les filles peuvent porter un voile, la fédération française ne peut pas dire que non ».

Et interviewé par BeinSports, Joseph Blatter, a déclaré

« J’adresse un avertissement à la FFF qui veut continuer à interdire le voile pour les joueuses musulmanes. Le gardien des lois du football est le conseil international. S’il estime que les filles peuvent jouer avec le voile, la Fédération française de football ne peut pas établir que c’est interdit, elle n’a pas le choix. »

Source : AFP, Ouest France