France : Nouvel acte islamophobe, « on ne parle pas aux femmes voilées »

D’après Larédac’ à 13 Août 2014

Un nouvel acte islamophobe a été rapporté par le CCIF. Une soeur a subi une violente agression verbale et physique dans un parc du 91 par un couple après une querelle d’enfant. 

Voici le communiqué officiel du CCIF :

Samedi 9 août vers 17h, la jeune femme se rend au parc avec sa soeur et son neveu. Le petit joue avec d’autres enfants quand l’un d’entre eux le frappe pour une querelle d’enfants.

La soeur de la jeune femme s’avance donc vers les parents de l’enfant pour leur exprimer calmement son mécontentement. Réponse?

On ne parle pas aux femmes voilées!

Voyant que le ton monte entre sa soeur et les parents de l’enfant, la jeune femme s’approche et rétorque qu’étant dans un lieu public, il fallait s’attendre à rencontrer des personnes de toutes origines.

Son mari s’est rapproché et m’a crié dessus de manière violente et grossière, m’a saisie par les deux épaules avec ses deux mains en me secouant d’avant en arrière. Je lui ai dit d’arrêter, que j’étais enceinte, il était très grossier, et m’a donné une baffe avec sa main droite sur ma joue gauche.

Un témoin s’est interposé entre l’homme violent et sa victime, pendant que d’autres témoins appelaient la police. Les policiers sont intervenus, ils ont relevé les identités des agresseurs ainsi que celles des témoins qui ont assisté directement à l’agression. D’autres policiers ont pris en charge la jeune femme pour qu’elle aille à l’hôpital et dépose plainte. L’affaire est donc en cours.

La jeune femme, profondément choquée, présente – outre le traumatisme psychologique – une contusion à la joue gauche, une contusion temporo-mandibulaire gauche et nécessite 7 jours d’ITT (arrêt de travail)!

Le CCIF suit et soutient la victime dans ses démarches. Nous exigeons que la sentence judiciaire soit à la hauteur de la gravité et de la violence de cette agression islamophobe.

Source : CCIF