France : Un homme de 40 ans meurt après avoir été poussé sur les rails du métro

D’après Larédac’ à 10h19 le 02 Août 2014

Vidéo France3 en cliquant sur la photo

Un nouveau jeu pervers et meurtrier qui consiste à pousser des personnes en attente sur un quai de gare de métro ou de train a fait une victime. Un frère âgé de 40 ans a succombé à son agression jeudi 31 juillet dernier à 14h00 à Marseille.

Connu pour sa fréquentation à la mosquée As-Sunna, l’homme a été agressé à la station Bougainville, ligne 2, où il attendait tranquillement son métro quand il fût poussé sur les rails par un individu sadique, criant des propos délirant, alors que la rame arrivait à station. La rame a percuté de plein fouet le malheureux qui n’a pas survécu à ce choc.

L’agresseur a tenté de fuir après son méfait en prenant le bus de la ligne 38 mais il a été arrêté par des citoyens qui ont été témoins de la scène. Ces bons samaritains ont maîtrisé l’homme et l’ont immédiatement remis aux forces de l’ordre. Mis en garde à vue, le suspect a été entendu par les services de police qui ont étudié les enregistrements des caméras de vidéo-surveillance. Par ailleurs les différents témoignages recueillis montre bien le caractère volontaire de l’agression. L’individu serait actuellement interné à l’hôpital psychiatrique Edouard Toulouse de Marseille.

Déjà connu des services de police, l’homme aurait déjà été condamné pour des faits de violence sur des policiers et pour proxénétisme.

La prière pour le frère s’est faite aujourd’hui au moment où nous écrivons ses lignes « Salat Janaza Chambre funéraire de la Timone, le 2 août 2014 à 10:00 3 boulevard Testanière (Marseille 13010)« . Qu’Allah assiste sa famille dans cette épreuve. Une collecte aurait été mis en place pour rapatrier le corps de notre frère dans son pays d’origine.

Source : AFP, France3 Provences-Alpes