Georges Ibrahim Abdallah, le militant oublié

D’après Larédac’ à 08h43 le 07 Mai 2014

Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah !

vendredi 9 mai, de 18h30 à 20h30

Esplanade de la Fontaine Saint-Michel (Paris 6e)

(métro Ligne 4 Saint-Michel, RER B et C, Bus 21, 27, 38, 47, 85)

Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste révolutionnaire libanais, est détenu en France depuis 30 ans, pour avoir appartenu aux FARL, qui ont accompli des actes de résistance contre les impérialistes et leurs alliés sionistes.

Il est le plus vieux prisonnier politique en Europe, alors même que sa peine de sûreté est terminée depuis 1999.

En novembre 2012, le tribunal d’application des peines avait donné un avis favorable à la libération de Georges Ibrahim Abdallah, en l’attente d’un arrêté d’expulsion… que Valls, alors ministre de l’Intérieur, avait refusé de signer. Le 4 avril 2013, après trois ajournements, deux appels et un recours en cassation, sa demande de libération était finalement déclarée irrecevable.

Une nouvelle demande de libération conditionnelle vient d’être formée par Georges Ibrahim Abdallah. Toutes les conditions légales lui permettant de retrouver la liberté et de rentrer dans son pays, le Liban, sont réunies.

Soyons présents à cette audience !

Georges Ibrahim Abdallah doit être libéré !

Le même jour, un camarade qui a fait appel d’une condamnation infligée il y a un an pour avoir participé à une manifestation de solidarité, est convoqué à 13h30 au TGI de Paris (Palais de justice, Pôle 2, chambre 7).

Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah (CLGIA)

Chronique du Dr Mansour : – http://www.mixcloud.com/malcolmjammalhaidar/chroniques-du-dr-mansour-georges-ibrahim-abdallah-12-21-f%C3%A9vrier-2013/

– http://www.mixcloud.com/malcolmjammalhaidar/chroniques-du-dr-mansour-georges-ibrahim-abdallah-22-28-f%C3%A9vrier-2013/