Grande-Bretagne : Sufra Food Bank est la banque alimentaire musulmane qui progresse le plus vite du pays

D’après Larédac’ à 17h28 le 06 Mars 2014

La générosité, le don de soi-même, la bonté, l’aide aux plus démunis sont des principes que le musulman doit s’imposer car tous ces préceptes et bien d’autres encore sont l’Islam.

Le quotidien The Guardian, nous informe d’une belle initiative venant de la communauté musulmane britannique. En effet, la communauté montre encore une fois son envie d’aider son prochain avec une mobilisation de lutte contre la pauvreté.

Ce constat a été ressenti par la banque alimentaire Sufra Food Bank qui voit les dons de l’association devenir de plus en plus nombreux, mais pas que, les bénévoles aussi sont en forte augmentation.

Un jeune étudiant musulman de 22 ans qui participe activement à la distribution de nourriture témoigne au journal que « cela a été une véritable révélation« . Plusieurs autres insistent aussi sur la qualité de l’accueil, essayant ainsi de donner le meilleur d’eux-mêmes pour des personnes qui sont déjà bien éprouvées, « nous essayons d’avoir un visage amical ainsi que de fournir la nourriture dont ils ont besoin« .

Toute cette générosité place la banque alimentaire britannique comme la banque alimentaire la plus prospère de l’Angleterre. En effet, les dons de nourriture ont doublé passant de 20 colis à 40 colis par semaine et cela en quelques mois seulement.