Il y aura bien une mosquée à Athènes

D’après Hamzatou à 20h46 le 2 Juin 2013

La rédaction vous avez informé il y a quelques jours de la possible construction d’une mosquée à Athènes (lien), qui pour rappel est la seule capitale européenne à ne pas posséder de mosquée. 

Aujourd’hui nous venons d’apprendre que le gouvernement Grec a donné son accord pour la construction de la mosquée, n’en déplaise à ces messieurs de l’extrême droite grecque, il y aura donc bien un endroit digne de ce nom pour célébrer la prière pour nos frères et soeurs grecs.

Cette mosquée sera donc la première à être parrainée et financée par l’Etat à hauteur de 964000€. C’est le ministre-adjoint au ministère du développement de la compétitivité, de l’infrastructure, des transports et des réseaux Stavros Kalogiannis qui a signé l’accord libérateur pour la communauté musulmane d’Athènes le 31 mai dernier.

Cet accord donne immédiatement le feu vert pour le début des travaux du chantier qui se trouve à 3 km du centre-ville d’Athènes, cependant la communauté musulmane d’Athènes ne verra pas de minaret puisque Stavros Kalogiannis aurait dit que la structure s’élancerait dans le paysage urbain sans minaret.

venons-en aux détracteurs qui eux ne sont pas contents du tout et ont déjà clamé haut et fort leurs mécontentements, annonçant des marches sans précédent. Il va sans dire que nos frères et soeurs d’Athènes ont très peur des représailles.

Alors même s’il y a eu victoire face à l’intolérance la communauté ne peut pas se réjouir et doit rester sur ses gardes contre ces barbares.

Source : Presse Internationnal, Presse grec