Jeûner un jour pour soutenir le peuple syrien, voilà la demande du Pape François au monde entier

D’après Hamzatou à 15h51 le 3 Septembre 2013

Le jeûne a une place toute particulière dans la religion islamique, de même que sa récompense. Le jeûne est expiation, il sert de méditation du corps et de l’esprit et pourquoi pas, servir pour une noble cause comme le Pape François en fait l’exemple en invitant le monde entier à jeûner pour soutenir les jours difficiles du peuple syrien.

Le Pape François a fait un appel au monde entier ce dimanche 1er septembre : Jeûner une journée afin de soutenir le peuple syrien qui subit la guerre civile depuis plus d’an déjà.

Le jeûne s’effectuera le samedi 7 septembre jour symbolique pour la communauté chrétienne, en effet cette date est celle de la veille de la nativité de Marie « Reine de la Paix ».

Le massacre supposé à l’arme chimique de ces derniers jours à rappeler au monde entier les assassinats quotidiens qui ont pour cible la population syrienne.

Le Pape François se dit préoccupé par la situation syrienne et profondément blessé par ces attaques chimiques qui ont supposé tués femmes et enfants, mais il faudra tout de même attendre les résultats des échantillons pris par les émissaires de l’ONU pour savoir si oui ou non il y a au utilisation d’arme chimique. D’ailleurs le Pape n’a pas attendu pour faire savoir ce qu’il pensait de ces dites attaques « Je vous dis que j’ai encore fixé dans mon esprit et dans mon coeur les terribles images de ces derniers jours ! Sur nos actions il y a un jugement de Dieu et aussi un jugement de l’histoire, auquel on ne peut pas échapper ! »

C’est donc ainsi que le Pape appelle tous « frères chrétiens non catholiques, les adeptes d’autres religions, ainsi que les hommes de bonne volonté » a jeûner avec tous les fidèles chrétiens.

Source : Halalbook