La Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans désire attaquer Facebook et Tweeter

D’après Hamzatou à 00h21 le 15 Août 2013

Cette page nommée « France réveille toi » a été trouvé par I&I, elle reflète exactement le nouveau combat juridique que lance Karim Achaoui et sa Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans. Nous vous faisons remarquer en passant les jolis et tendres commentaires qui ont lieu sur cette page de meurtrier frustré ! Apparemment le thème de cette fois-ci était « je vous propose une bonne ratonnade de massacre des sal rebeu » avec une émiticône qui sourit pour la touche geek. Si ces messieurs se montent la tête, déjà pas très stable au vu des commentaires, toute la journée à un moment il y a forcément un deux qui passera à l’action pour épater ses amis. Même si internet est un des derniers lieus ou l’on peut s’exprimer librement, l’appel à la haine et au meurtre n’a rien de constructif.

C’est ce genre de page que Karim Achaoui et ses camarades avocats, qui sont aujourd’hui au nombre de 80, veulent attaquer, en effet c’est via la page Facebook du collectif que Karim Achaoui a annoncé l’intention d’attaquer en justice Tweeter, Facebook et certainement le Figaro à la manière de ce qui s’était passé lors de l’affaire du Hashtag #unbnjuif où Tweeter à céder sous la pression et à accepter de donner les coordonnées des auteurs de ce tweet :

« La LDJM va déposer une plainte pénale contre Facebook et Twitter pour incitation à la haine raciale en raison des messages, commentaires, publications et tweet déposés par les internautes sur ces plateformes, conformément aux dispositions de la loi pour la Confiance dans l’Economie Numérique et la loi Hadopi 1. Parallèlement, le juge des référés sera saisi, sur le fondement de l’article 5-1 du Code de procédure pénale, afin qu’il ordonne le retrait de toute publication à caractère raciste. Karim ACHOUI, Président de la LDJM »

Mais d’après I&I cela ne serait que le début et la Ligue réserverait une surprise aux tribunaux d’ici à la fin du mois d’août. La ligue s’occupe aussi en parallèle de deux affaires l’une lors de son lancement elle avait pris en main l’affaire de ce pauvre garçon ayant pris un tir de flash ball dans l’oeil alors qu’il se trouvait devant le commissariat pour l’affaire de Trappes et avec ce tir avait suivi la perte de son oeil. L’autre affaire est celle de Farid qui a été victime d’une bavure par des policiers de Saint-Étienne.

I&I nous informe aussi qu’ils ont appris la création de différentes sous-branches de la Ligue d Défense Judiciaire de Musulmans et cela dans différents pays tels que la Grande-Bretagne, la Suisse, et les États-Unis.

Toutes ses actions sont bonnes et vont aider à rendre justice certainement, in sha Allah. Des personnes de la communauté qui se sentaient perdues sauront maintenant qu’il y a des gens compétents de leur « côté »… mais nous ne pouvons, et cela ne regarde que nous, pas oublier les amis de Karim Achaoui et en premier lieu Roland Dumas, tous deux sont associés depuis des années à la franc-maçonnerie qui elle non plus n’a pas trop l’Islam comme ami. Mais ne soyons pas chauvin pour l’instant nous soutenons toutes ces actions menés par la Ligue tant qu’elles sont pour le bien de la Oumma.