La police municipale de Béziers à un nouvel ami et la mairie souhaite le faire savoir

D’après larédac à 23h03 le 11 Février 2015

L’arme sur l’affiche n’est pas l’arme de la Police Municipale, c’est un Beretta 92 inox alors que les agents ont des Manurhin MR73.

Depuis la mort tragique de Clarissa Jean-Philippe au lendemain des événements du Charlie Hebdo, la question du port d’arme pour tous les policiers municipaux de France a été relancée.

Certaines municipalités ont déjà sauté le pas, certaines de façon assez surprenante comme c’est le cas de la ville FN de Béziers où le maire Robert Ménard a voulu, par le biais d’une campagne de pub, le faire savoir à ses concitoyens.

Donc depuis le 1er Février dernier, la police municipale de Béziers est désormais armée. Elle a enfin son nouvel ami comme on peut le lire sur les panneaux publicitaires décimés un peu partout dans la ville. Si le maire se félicite et est satisfait de son initiative, celle-ci fait néanmoins polemique auprès des habitants.

L’initiative semble tellement ridicule qu’elle a déjà été parodiée comme ici par TommeBlur, qui a remplacé le pistolet par une bouteille de Ricard tout en gardant le même slogan.

Source : avec Spion.com