La Turquie souhaite construire un aéroport au Cameroun

D’après Larédac’ à 19h01 le 17 Mai 2014 

La Turquie se propose de construire un aéroport au Cameroun en vue de contribuer au développement et à l’industrialisation de ce pays, a déclaré l’ambassadeur Omer Faruk Dogan, au cours d’une rencontre avec les autorités camerounaises.

Accompagné d’opérateurs économiques turcs dont le vice-président de MNG Holding, entreprise qui a construit le troisième aéroport d’Istanbul, la capitale turque, le diplomate a réitéré cet engagement pris il y a quelque temps.

« Je voudrais rappeler que nous avons été reçus par le chef de l’Etat Paul Biya et nous avions abordé la question de la réalisation de certaines infrastructures au Cameroun. A l’époque on avait parlé de la construction d’un barrage et d’un aéroport. Aujourd’hui, nous avons le groupe MNG qui vient proposer un projet de construction d’un aéroport« , a-t-il déclaré.

Le ministre camerounais des Transport a assuré la partie turque toute la diligence nécessaire pour le traitement de ce dossier.

« Nous allons constituer un groupe de travail avec tous les acteurs impliqués dans le transport aérien afin de savoir ce qu’il faut faire« , a assuré le ministre Robert Nkili.

Pour le moment, le lieu de cette « place aéroportuaire futuriste » n’a pas encore été révélé, même si des sources proches du dossier pensent que ce serait probablement la ville de Douala.

Source : Agence APA, AFP