L’agresseur du couple d’Annecy a été arrêté

D’après Hamzatou à 09h21 le 30 Août 2013

Le couple agressé le samedi 24 Août par un skinhead a eu justice, en effet l’agresseur a été arrêté grâce à une caméra de vidéo surveillance. 

Cependant il y avait le jour de l’attaque une dizaine de protagoniste mais un seul a été placé en garde à vue puisqu’il serait le seul à avoir porté des coups sur le mari et ceci pour « une raison inconnue » selon le parquet. L’homme devra comparaître devant le tribunal d’ici octobre pour « violence volontaire en État d’ivresse« .

Toujours d’après le parquet l’agression du jeune couple musulman ne serait pas islamophobe, en effet le parquet a estimé que « l’Islam n’a rien à voir dans cette affaire ». 

D’après le recteur de la Grande Mosquée de Lyon Kamel Kabtane « cette nouvelle agression dont vient d’être une fois de plus victime une femme musulmane montre le climat d’islamophobie qu’entretiennent certaines mouvances nationalistes. » Le recteur continue « cette situation, nous la condamnons avec la force du désespoir et nous en appelons aux plus hautes autorités de l’État afin qu’elles prennent conscience de la gravité de la situation et qu’elles mettent en place les mesures d’urgence qui s’imposent afin que cesse ces agressions dont sont victimes des citoyens français par le seul fait qu’ils sont de confession musulmane« .

Il est malheureux de voir que le caractère islamophobe de cette agression n’a pas été retenu par le parquet, pire même le caractère raciste de cette agression n’a pas été retenu, le parquet préférant voir cette « bousculade » comme une situation banal d’un homme ivre. Donc l’alcool fait argument d’excuse pour les actes de ces hommes !

Source : LeDauphinéLibéré