Lausanne : La ville a dévoilé un projet d’espace confessionnel pour les musulmans

Après des années de pourparlers, la ville de Lausanne, en Suisse, a dévoilé aujourd'hui mercredi un projet de carré musulman. Un projet qui constituera selon la municipalité « un signe tangible d'intégration« .

350 sépultures devraient voir le jour dès 2016 au cimetière du Bois-de-Vaux. Cette initiative sera semble-t-il une première pour le canton concerné. 30.000 musulmans vivent dans cette région de Suisse, le carré sera sous un régime de concessions individuelles et renouvelables d'une durée de 30 ans.

Selon le communiqué, de telles concessions offriraient le meilleur équilibre possible entre les demandes liées aux rituels concernant le défunt en Islam et le respect des dispositions légales et réglementaires. L'administration communale de la ville de Lausanne a affirmé aussi que ce projet pourrait tout aussi bien, et ce sous conditions, répondre également aux diverses demandes d'autres communautés. Cela contribue également au processus d'intégration et de consolidation du lien social.

Un peu de bon sens ça fait du bien à lire !!

Source : ATS, Yoolanda, Tribune de Genève, NewsNet

Crédit photo : Keystone