Le CCIF lance une application pour informer les actes islamophobes

D’après Larédac’ à le 04 Novembre 2013

C’est le CCIF qui en est à l’origine, une application pour smatrphones et tablettes nous permettant de rester informer sur les derniers communiqués du CCIF mais aussi d’avoir la possibilité de consulter des fiches pratiques sur des sujets juridiques, de plus les personnes victimes de ces actes racistes pourront ainsi connaître leur droit et les démarches à suivre pour se défendre.

Le Collectif contre l’Islamophobie en France a lancé officiellement son application aujourd’hui lundi 04 novembre même celle-ci était attendue depuis le mois de juin, mais vaut mieux tard que jamais.

Le grand plus de cette application, c’est la possibilité pour les utilisateurs de cette application de dénoncer directement auprès du CCIF tout acte jugé islamophobe, et ceci qu’il soit victime ou témoin. Pour cela il sera aussi possible de prendre des photos ou vidéos pour appuyer son témoignage. 

Si l’application vous intéresse vous pouvez la retrouver sur les liens sur le site du CCIF ou en allant sur l’AppStore et le GooglePlay. L’application est gratuite.