Le FBI tente d’identifier un combattant de l’EI

D’après Larédac’ à 11h05 le 08 Octobre 2014

Comme pour Al Qaïda, les États-Unis traquent certains membre de l’EI. Le FBI vient de lancer un appel à témoin pour tenter d’identifier un homme faisant partie du groupe de combattants de Daesh, et qui est apparu dans une vidéo de propagande. Le bureau fédéral demande, via son site, à toute personne qui pourrait reconnaître cet homme, qui aurait un accent américain, de lui laisser un message.

Dans un communiqué, ainsi que sur son site, le FBI déclare que « toute information peut avoir une importance« . Cette façon de faire est très courante dans les services des forces de l’ordre américaines qui demande l’aide du public régulièrement pour résoudre différentes affaires. Le FBI ne fait pas exception et espère que l’aide du public pourra faire avancer l’identification de cet homme dans la vidéo diffusée mi-septembre par l’État dit islamique.

L’homme recherché est l’homme sur la photo ci-dessus, dans la vidéo, il se présente avec une cagoule, armés et parle arabe mais aussi anglais avec un accent qui serait Nord-américain.

Pour le directeur de l’agence fédérale, James Comey, parmi la centaine de ressortissants américains qui ont rejoint les groupes terroristes, une douzaine seraient actifs au sein du groupe jihadiste État islamique. Leur recherche est une priorité.

FBI — Help Identify Individuals Traveling Overseas for Combat

Source : Reuters, AFP, SiteFBI, RFI