Le général Al-Sissi est considéré comme un héros en Israël

D’après Hamzatou à 23h45 le 22 Août 2013

L’ambassadeur israélien au Caire a annoncé une nouvelle qui n’étonnera certainement personne, en effet il aurait dit à un ministre du gouvernement intérimaire que le peuple israélien considérait le général comme un « héros national » !

C’est une radio israélienne qui a déclaré que le ministre de l’agriculture Ayman Abu-Hadid a reçu un appel de l’ambassadeur pour le féliciter dans ces termes : « Al-Sissi n’est pas un héros national pour l’Égypte, mais pour tous les Juifs d’Israël et autour du globe. » En cela Israël veut affirmer ses relations avec le prochain gouvernement plus prompt à s’ouvrir à lui c’est ce que confirme Yaakov Amitai (nom de l’ambassadeur israélien au Caire) puisqu’il aurait dit qu’Israël cherche à entretenir de nouvelles relations avec l’Égypte.

Ensemble ils se seraient mis d’accord sur la reprise du travail de la commission suprême de l’agriculture, en effet les différentes réunions se déroulent une fois chez l’un, une fois chez l’autre et cela tous les six mois mais d’autres projets auraient été mis sur la table comme la réactivation de la branche égyptienne du Réseau des Futurs Leaders incluant l’Égypte, la Jordanie, la Palestine et Israël.

C’est la maman du général qui doit être contente que son fils soit considéré comme un héros puisque selon Khabar.com la mère de Abdul Fattah Al-Sissi serait une juive marocaine. Selon Khabar.com et d’après plusieurs sources, l’information pourrait s’avérer être vraie.

En effet, selon des médias égyptiens qui citent l’observatoire islamique de lutte contre les manipulations médiatiques, le général Abdelfattah Sissi serait issu d’un mariage métissé entre un père égyptien et une mère juive d’origine Marocaine. Toujours selon cette source, Malika Titani, la mère du général Abdelfattah Sissi serait plus précisément une Marocaine juive originaire de la ville de Safi et qui aurait pris la nationalité égyptienne en 1958 en épousant le père d’Abdelfattah Sissi.

Cette information a été confirmée par des sources citées par le quotidien égyptien Al Yaoum Sabiâ (septième jour) comme quoi cette dernière serait une Juive d’origine marocaine. Pour finir le site sioniste JssNews a lui aussi parlé de cette rumeur en titrant l’article sur le sujet « Al-Sissi cacherait-il une Kippa sous son képi ? »

Source : Khabar, I&I, JssNews

 

 

One comment

Comments are closed.