Le Hamas appelle à faire d’Al ‘id une journée de solidarité pour le peuple Palestinien

D’après Larédac’ à 16h52 le 27 Juillet 2014


Le mouvement du Hamas au Liban a appelé tous les Palestiniens à faire du premier jour de la fête bénie de l’Aïd al-Fitr une journée de solidarité avec la Bande de Gaza. 

Le mouvement a exhorté dimanche dans un communiqué à célébrer cette journée avec les activités de solidarité et transformer les visites de la fête dans les régions en des marches ou sit-in de solidarité. 

Devant les énormes sacrifices palestiniens et l’effusion de sang, la fermeté et la résistance et pour respecter les martyrs, les blessés, les déplacés et les prisonniers, le Hamas a appelé à ne pas manifester la joie de la fête pour respecter les sacrifices, en disant: « Notre fête est la journée de notre victoire et de notre retour« .

Le mouvement du Hamas dans la ville de Naplouse a appelé les habitants de la province à une vaste participation à la marche qui sera organisée dimanche après la prière d’Isha à partir de la mosquée de Nasr dans le centre de la ville pour soutenir la Bande de Gaza. 

A Hébron, le mouvement a appelé les habitants de la ville à accomplir la prière de la fête dans la mosquée de Hussein dans la ville et à se rendre à la grande marche vers le tournant d’Ibn Roshd pour soutenir Gaza et faire allégeance à la résistance. 

La Cisjordanie occupée connait une mobilisation populaire continue et de vastes affrontements quotidiens avec les forces armées de l’occupant israélien dans des dizaines de point de contact dans toutes les provinces.

Sources : avec The Palestinian Information center, Hamas Tv