Le japon continue de miser sur le tourisme Halal

D’après Hamzatou à 17h09 le 5 Septembre 2013

À la recherche de nouvelles opportunités dans un marché mondial qui vaut 600 milliards de dollars, les entreprises alimentaires japonaises et le tourisme tournent leurs yeux vers les consommateurs musulmans et  commencent à offrir des nouveaux produits et services dits « halal ».

L’office National du Tourisme Japonais (JNTO) publie cette année, pour la première fois, un Guide de voyage au Japon pour les voyageurs musulmans. Conscient du juteux marché du halal, le pays, qui souhaite faire face à la crise, affiche clairement sa volonté d’accueillir des touristes musulmans.

Le guide de voyage repertorie ainsi tous les restaurants halal du Japon, les mosquées, les lieux de cultes musulmans ou encore les tours operator qui proposent des circuits avec pauses pour les différentes prières. Il sera distribué par les agences de voyages sur place et également disponible en téléchargement Guide de voyage du Musulman au Japon ( Document 12,9Mo ).

C’est dans cette optique d’expansion touristique que l’aéroport international du Kansai, qui au passage est construit sur une île artificielle dans la baie d’Osaka, a mis en place de nouveaux services en relation directe avec l’augmentation des voyageurs musulmans qui font le voyage entre la Malaisie et Indonésie le plus souvent.

En effet deux nouvelles salles de prières pour hommes et femmes seront ouvertes début 2014 en plus de celles en service actuellement au terminal 1. Ces salles de prières seront équipées de tout le confort afin de honorer ses obligations religieuses en effet chaque salle de prière aura sa salle d’eau.

L’aéroport répondra également à une autre préoccupation majeure des musulmans en voyage puisque des restaurants proposeront de la nourriture Halal. Le restaurant Sanuki est certifié Halal depuis le mois de Juillet 2013. D’ici la fin de l’année pas moins de 16 restaurants y proposeront des menus Halal pour les touristes musulmans.

Nous avions vu que le Japon avait en février 2013 organisé le premier forum halal du Japon afin de faire découvrir toutes les possibilités de ce marché en forte expansion. Apparemment beaucoup a été fait depuis. Respect honorable peuple du soleil levant !

Voici quelques phrases en japonais qui pourront peut-être vous aider sur place, si in sha Allah vous comptez y faire un tour partir 🙂 

– Je suis musulmane:  WATASHI WA ISURAMUKYÔTO DES(U)

– Soft Drink: SOFUTO DORINKU

– Suis-je dans un restaurant halal? KONO CHIKAKU NI ISURAMUKYÔTO NO TAME NO HARARU ARIMAS(U) KA

– Est-ce un produit sans viande ? KORE WA DÔBUTSUSEI SEIBUNNUKI NO SHOKUHIN DES(U) KA?

source : Kifndir, tourisme-japon.fr

2 comments

Comments are closed.