Les musulmans allemands ont peur

D’après Hamzatou à 14h18 le 28 Mai 2013

Les musulmans d’Allemagne subissent les mêmes actes d’islamophobies que la communauté en France, les mêmes ignominies sur leurs lieux de culte, ce qui met en émoi les musulmans allemands, c’est pour cela que les principaux responsables musulmans allemands ont interpellé le gouvernement allemand pour qu’il prenne des mesures de sécurité dans les alentours des lieux de culte.

Aiman Mazyek, porte-parole du conseil de coordination les musulmans en Allemagne (KRM) avait dit « Les attaques contre les musulmans et leurs lieux de culte sont sur la courbe ascendante depuis plusieurs années. » Il a été interrogé le 24 mai dernier « Il est urgent que cette augmentation inquiétante des passages à l’acte soit traitée non seulement par les forces de l’ordre, mais aussi érigée en question de société par ceux qui nous gouvernent. »

Des statistiques montrent que depuis le début Mai pas moins de quatre mosquées ont subi des attaques odieuses du style jets de pierres ou écritures bien explicites sur les pensées des malfaiteurs et surtout sur leurs identités. en effet un groupuscule d’extrême-droite la NSU est à l’origine de dégradation sur les murs de la mosquée Duren mais aussi le 18 mai où là ce sont deux personnes qui dans la nuit ont collé des affiches anti-musulmmans ce qui n’a pas manqué de mettre la communauté en effroi.

Et ce n’est pas tout le conseil de coordination des musulmans a expliqué que plus de 30 attaques en 2012 ont été recencé et pas moins de neuf incendies volontaires. Ali Kizilkaya, président du conseil islamique de l’Allemagne, a interpellé l’Etat pour mettre tout en oeuvre pour arréter ces groupes dangereux « L’État doit adopter une attitude volontariste et résolument dissuasive contre ces groupuscules d’extrême-droite. Une fois que l’existence des meutres commis par la NSU a été révélée, tout aurait du changer, et avec force et détermination. Pourtant malheureusement, ce n’est pas ce à quoi nous assistons. »

Source: Presse International