Lettonie : Une prochaine loi visant trois femmes portant le voile intégral

Est-ce possible de faire une loi qui vise que trois personnes maximum dans un pays ? Apparemment oui puisque c’est ce que le ministre de la Justice lettone envisage de faire en visant le port du voile intégral.

La Lettonie compte 2 millions d’habitants, 1.000 d’entre eux sont musulmans et seulement trois y porteraient le voile intégral. Mais selon le Ministre de la justice cette mesure ne serait que « préventive« .

Dzintars Rasnacs est membre du parti de droite dure Alliance nationale et le petit chiffre des personnes concernées ne le freinera pas sur la mise en place d’une loi interdisant le port du voile intégral dans les lieux publics selon le New York Times

Mr Rasnacs justifie ces « mesures préventives » par l’immigration massive que connaît l’Europe depuis plus d’un an et la volonté que les nouveaux arrivants dans le pays respectent « les valeurs historico-culturelles lettones, et européennes« .

En Lettonie une immigration massive ?

Le Ministre parle d’une immigration massive qui pourtant ne concerne pas la Lettonie puisqu’après l’accord signé en 2015 concernant la répartition de 120.000 migrants et réfugiés qui devaient être répartis dans l’ensemble de l’Europe, le gouvernement letton s’était engagé à accueillir 776 personnes d’ici deux ans. Cependant, d’après le New York Times « seulement six sont arrivés« . On est bien loin de l’invasion dite et programmée par Mr Rasnacs….

La Lettonie va donc faire partie prochainement du trio des pays européens qui ont ratifié une loi contre le port du voile intégral dans les lieux publics dont la France fait partie…. Cette loi pourrait entrer en vigueur en 2017.

Source : Le NewYorkTimes

Photo : ArchiveAFP

One comment

  • Bonjour,j’ai un exposé a faire sur la guerre au XVIII et l’opinion de Voltaire,malheureusement je ne trouve pas de site internet ou il a beaucoup d’informations sur ce sujet pourrirez vous me donner quelque conseil pour m’aider merci beaucoup.

Comments are closed.