L’Industrie du Halal a annoncé des vaccins Halal pour 2017

D’après Larédac’ à 15h16 le 20 Avril 2014

C’est le site Arab News qui a diffusé cette information, selon le Directeur général de développement de l’Industrie Halal, Jamil Bidin, la Malaisie, oeuvrant encore une fois ici au bien-être de la Oumma, devrait fournir les premiers vaccins Halal d’ici 2017 « nous sommes en train de trouver des moyens de faire des vaccins Halal, et nous espérons terminer dès que possible« .

La Halal Industry Corporation (HDC) a su mettre en commun le savoir scientifique étranger avec celui du pays pour ainsi développer plus rapidement et avec plus d’efficacité ces vaccins nouvelle génération plus adéquat avec les préceptes islamiques.

Ces vaccins concerneront notamment la méningite (obligatoire pour le pèlerinage), l’hépatite, et les infections à méningocoque.

Cette décision vient d’une demande croissante pour ce genre de vaccin, en effet, beaucoup de musulmans hésitent à se faire vacciner en sachant que les composés des vaccins actuels sont le plus souvent, si ce n’est systématiquement, fabriqués à base de viande non halal ou avec de la viande de porc.

Datuk Seri Mustapa Mohammed, Ministre malaisien du Commerce international et de l’Industrie, a déclaré que « les vaccins halal contribueront à atténuer les craintes et les doutes parmi les musulmans sur l’intégrité des produits« .