« L’Islam est une religion de haine » dixit le pasteur Steve Crosthwaite

Il y a une quinzaine de jours, un pasteur évangélique a été vivement critiqué après ses déclarations sur l'Islam. Lors d'un sermon dominical le pasteur a déclaré que « l'Islam est une religion de haine » et il a aussi assimilé les homosexuels à des pédophiles.

Au cours de son sermon de 30 minutes, le pasteur Steve Crosthwaite a vomi sa haine devant ses oilles en déclarant que « l'Islam n'est pas une religion pacifique mais l'Islam est une religion de haine« , rapporte le Birmingham Mail.

« L'Islam enseigne qu'il y a des péchés admissibles. Pour un musulman vous dire « Je t'aime, je suis un gars pacifique » et bien même que ce soit un mensonge, eh bien, Allah pardonne ce péché » a-t-il déclaré.

« Pour un musulman sortir et tuer quelqu'un, à commettre un meurtre au nom d'Allah, et bien, voilà un péché admissible« .

« L'islam ,n'est pas une religion pacifique, mais nous ne sommes pas autorisés à dire ce que nous pensons ? Dans notre société multiculturelle, nous ne sommes pas autorisés à dire des choses comme ça » a-t-il martelé.

Le pasteur Crosthwaite, qui se vante de suivre « sans scrupules Jésus (paix sur lui) » avait donné un nom à son sermon, il avait appelé « judging other » (« juger les autres »).

Mr Crosthwaite a également insisté sur les relations de même sexe en déclarant qu'ils ont tort.

Il a ainsi déclaré « pour dire que Dieu a fait de moi un homosexuel et qu'il doit être heureux pour moi […] cela revient aussi à dire « eh bien, Dieu a fait de moi un menteur il est donc OK pour que j'agisse comme cela » […] Dieu a fait de moi un pédophile donc il doit être OK pour que j'agisse comme cela« .

Le sermon a été qualifié de « dégoûtant et égoïste » par le Révérend Anthony Howe, ministre de l'Église unitarienne de proximité.

Il a déclaré que « les commentaires de Steve assimilant l'homosexualité à la pédophilie sont très offensants« .

Ajoutant que « pour dire que les musulmans sont des menteurs et que l'Islam est entièrement basé sur la haine est d'une haute insensibilité et c'est une chose offensante à dire« .

« À une époque où les gens de différentes religions doivent travailler ensemble pour la paix, il est triste d'entendre de tels commentaires scandaleux« .

Interrogé depuis par le Birmingham Mail, le pasteur Steve Crosthwaite a présenté ses excuses pour ses commentaires.

Concernant ses dires sur l'Islam, il a admis « oui, c'est ce que j'ai dit« .

« Je pense qu'ils (ses commentaires) étaient dans le contexte du sermon, ce sont des commentaires à jeter. Je suis désolé pour cela. J'ai généralisé d'une façon que je n'aurais pas dû faire« .

Le pasteur de Birmingham a aussi ajouté, comme une personne raciste qui a des copains noirs, qu'il avait beaucoup d'amis musulmans qui étaient des membres « honnêtes et bienveillants » de la communauté.Comme c'est un chrétien évangélique, il a sa vision de l'homosexualité, mais il a déclaré regretter et s'est excusé pour la remarque de pédophile.

« Je ne pense pas que les gens ne peuvent tout simplement pas agir sur leurs désirs » a-t-il dit. « Je faisais le point sur nos désirs« .

« Peut-être que j'ai offensé certaines personnes indûment. Je ne voulais pas faire ça« .

« Je pense que certaines choses peuvent être prises hors contexte et pourraient devenir offensantes. J'ai appris cette leçon« .

« Les commentaires que je faisais étaient à la congrégation de mon église. Ils semblent très différents lorsqu'ils sont pris hors de ce contexte« .

Mais bien sûr….

Source : TheMirror, BirminghamMail