L’organisation humanitaire HHRD récompensé aux États-Unis

D’après Hamzatou à 11h29 le 26 Août 2013

L’organisation humanitaire musulmane « Helping Hand for Relief » est entré parmi les 10 organismes les plus cotés des États-Unis et cerise sur le gâteau, grâce à leur travail auprès des plus démunis (toutes ethnies, toutes confessions confondues) aux quatre coins du globe, l’organisation s’est hissé dans le « Top Charities » 4 étoiles. HHRD se voit donc décerner une grande reconnaissance qui pourra lui ouvrir des portes financières plus facilement en effet les grands organismes humanitaires sont financés par des fonds privés et le faite d’être étoilé au plus haut degré de l’humanitaire Outre-Atlantique va faciliter les choses.

Les résultats de ce classement ont été annoncé par Charity Navigator qui est l’organisme qui évalue des organismes de bienfaisance et fait autorité aux États-Unis. Ses notations sont faites impartialement grâce à son système de notation, ainsi il hiérarchise annuellement les 6000 organismes de bienfaisance les plus importants du pays. 


HHRD se classe donc à la sixième classe et fait rayonner par cela la communauté musulmane, une bonne chose dans ces temps troublés. Naeem Baig, président du Cercle Islamique d’Amérique du Nord s’est réjoui de ce grand moment de fierté pour l’ensemble des musulmans, « nous prions pour que le succès de Helping Hand perdure, ainsi que le renforcement de leurs actions afin de subvenir aux besoins, hélas croissant, des indigents à travers le monde ». Fort de ses 13 bureaux en Amérique du Nord, ainsi qu’en Jordanie, au Kenya, en Somalie, au Pakistan, en Birmanie et enfin en Thaïlande, nous pouvons ajouter à cela les 300 employés à travers le globe, l’organisme peut travailler sans relâche, ce qui lui a valu de grands succès dans ces différents pays.

Cette reconnaissance va au-delà de leur espérance, nous leur souhaitons bonne continuation in sha Allah, et que le Très Haut les assistes dans leurs actions. Amin

Source : Oumma