Manifestation à Gaza contre la fermeture d’Al Aqsa

D’après Larédac à 17h28 le 01 Novembre 2014

Des dizaines de Palestiniens ont manifesté, vendredi, dans les rues de Gaza contre la décision israélienne de fermer la mosquée Al-Aqsa jeudi.

Une roquette tirée depuis Gaza touche le sud de l’état zioniste

Une roquette tirée ce vendredi soir depuis la bande de Gaza a atteint le sud d’Israël sans faire de victimes ni de dégâts, a annoncé une porte-parole de l’armée d’occupation zioniste : « Une roquette tirée à partir de la bande de Gaza a atteint le secteur d’Eshkol, dans le sud d’Israël », a ajouté la porte-parole, en précisant qu’il s’agissait du premier tir de roquette vers le territoire israélien depuis le 16 septembre.

Il n’a pas précisé quelle serait la réaction de l’armée d’occupation zioniste à ce tir, qui est intervenu malgré le cessez-le-feu mis en place à l’issue de l’opération Bordure protectrice, lancée cet été par Israël contre le mouvement de résistance palestinien Hamas dans la bande de Gaza.

Le Hamas et israël ont en effet conclu le 26 août un accord de cessez-le-feu, négocié par l’intermédiaire de l’Égypte, mettant fin à cinquante jours d’une guerre qui a fait plus de 2 140 morts côté palestinien, dont une majorité de civils, et 73 côté israélien, pour la plupart des militaires. Les deux parties doivent prochainement reprendre les négociations indirectes au Caire pour pérenniser ce cessez-le-feu.

Source : avec Afp, Reuters, Haaretz, L’orient le Jour, YouTube