Palestine : L’ambassadeur de la Palestine à prague est décédé

D’après Larédac’ à 17h31 le 01 Janvier 2014


La résidence de l’ambassadeur située au nord-ouest de la capitale tchèque. [AP Photo/CTK, Katerina Sulova – Keystone]


L’ambassadeur de la Palestine à Prague, Jamal Al Jamal, a succombé mercredi après-midi à des blessures qu’il avait subies lors d’une explosion survenue en fin de matinée dans son appartement, a annoncé la police.

« Avec regret, nous confirmons cette information fournie par les services de secours« , a déclaré à l’AFP la porte-parole de la police, Andrea Zoulova.

Selon un communiqué du ministère palestinien des Affaires étrangères, l’explosion s’est produite au moment où le diplomate ouvrait un vieux coffre-fort qui avait été transféré à la nouvelle résidence de l’ancien siège de l’ambassade, dans le quartier de Prague-Troja.

Le ministère palestinien a aussi indiqué qu’il allait envoyer à Prague une « délégation de haut niveau » pour coopérer avec les autorités tchèques dans l’enquête sur les causes de l’explosion.

La résidence de l’ambassadeur de Palestine se trouve dans un immeuble nouvellement construit dans le quartier de Suchdol, situé dans le nord-ouest de la capitale tchèque. Jamal Al Jamal avait officiellement pris ses fonctions d’ambassadeur de Palestine à Prague en octobre dernier.

Source : AFP, NewsRépublic, RTSInfo