Palestine : L’armée israélienne a annoncé avoir mené un raid aérien sur la bande de Gaza

D’après Larédac’ à 19h15 le 19 Janvier 2014

Une nouvelle frappe aérienne menée par l’armée israélienne a blessé deux personnes dont un adolescent de douze ans dimanche selon une source médicale palestinienne.

Cette frappe a été annoncé par l’armée elle-même. D’après elle, cette attaque était contre un militant du Djihad islamique dans la bande de Gaza. Israël soupçonne cet homme d’être responsable d’attaques à la roquette la semaine dernière. 

En effet selon le régime apartheid il serait aux ordres du tir de cinq roquettes, jeudi dernier, contre la ville d’Ashkelon, qui se situe dans le sud d’Israël. Les roquettes n’ont pas atteint leur but car elles ont été stoppées par le système de défense aérien d’Israël, le Dôme de fer.

L’homme ciblé se nomme Ahmad Saad, responsable opérationnel du Djihad islamique.

L’armée israélienne affirme avoir touché sa cible dans ce raid aveugle mais les sources médicales n’ont toujours pas identifié les deux blessés qui ont été annoncés.

Benjamin Netanyahu a déclaré, à la radio publique, « nous sommes déterminés à maintenir le calme dans le sud d’Israël. Nous le faisons en recourant à une politique de prévention et de réactions énergiques contre ceux qui tentent de nous frapper. Je suggère au Hamas de prendre en compte cette politique. » 

De son côté l’armée a affirmé « l’armée israélienne a agi en vue d’éliminer une menace imminente pesant sur la vie de civils israéliens« . « Tant que le Hamas permet à ses hommes de main d’attaquer Israël, ses sites ne seront pas à l’abri de notre vigilance », a déclaré le porte-parole de Tsahal le lieutenant-colonel Peter Lerner.

Source : Reuters