Pas de pitié pour les croissants

D’après Hamzatou à 00h15 le 3 Août 2013

             

Encore une fatwa syrienne assez étrange, en effet celle-ci vise à interdire des viennoiseries appelées croissant ! Mais oui une fatwa a été écrite afin d’interdire la consommation des croissants, décrits comme illicite. Dans un pays où la guerre fait rage, où le manque de pain est déjà fréquent, où même pendant le Ramadan la bataille continue faisant plus de 2000 personnes tuées depuis le début du mois béni, cette fatwa semble pour le moins déplacée.

Cependant d’après le comité de charia qui a émis cette fatwa, l’argument pour créditer celle-ci serait que ces croissants symboliseraient la victoire de l’Occident sur les musulmans puisque, toujours d’après eux, en 1683 les boulangers de Vienne auraient inventé les croissants pour fêter la victoire sur le peuple Ottoman ! Faudrait que Dr Mansour vérifie ça pour nous 😉 ! Mais ce n’est pas tout, le comité estime aussi que les croissants représentent la France dans l’inconscient collectif.

L’interdiction de la chicha par une fatwa émise par la République Islamique de Malaisie à l’air beaucoup plus crédible et a au moins le mérite de servir la communauté que cette fatwa de mauvais goût.

Source : RTL, HalalBook