Pékin Express : Une agence de voyages retire la Birmanie de son catalogue de destination

D’après Larédac’ à 11h51 le 20 Avril 2014

L’émission Pékin Express, qui entame sa dixième saison, a commencé difficilement grâce aux divers boycottages lancés sur les réseaux sociaux avant sa première parution à la télévision mercredi dernier.

L’émission qui fait le jeu de la junte birman fait donc un petit démarrage en faisant le deuxième lancement le plus mauvais depuis sa création, ce qui nous rassure car cela veut dire que les appels aux boycotts ont été entendus et peut-être aussi faits découvrir les conditions dans lesquelles la minorité musulmane de Birmanie, les Rohingya, est persécutée sans relâche.

M6 a décidé de ne pas communiquer, si ce n’est par son présentateur Stéphane Rotenberg, voir de se désintéresser totalement du sort de ce peuple, ce qui n’est pas le cas pour tout le monde fort heureusement.

Pour ceux qui ce rappel du vrai sens du mot « éthique », comme l’agence de voyage Ecovoyageurs, cette situation n’est pas acceptable. 

C’est pourquoi, plus que de simple mot, l’agence a décidé de supprimer le voyage en Birmanie figurant dans son catalogue ainsi que de fermer sa destination.

Cette agence choisit ses destinations sur des critères strictes mais pour cette destination l’un de ses employés a choisi la Birmanie sans renseignement poussé, manquant ainsi « à ses devoirs de sélection selon des critères de respect des hommes et de la nature.« 

Sur sa page Facebook l’agence a même laissé un communiqué pour expliquer son choix

« Chers Ecovoyageurs,

Le voyage en Birmanie n’aurait pas dû être intégré à notre sélection suite aux événements tragiques se déroulant dans ce pays. La personne en charge de son intégration sur notre site a été rappelé à ses devoirs de sélection selon des critères de respect des hommes et de la nature. Le voyage a été supprimé et la destination fermée.

Nous vous remercions pour votre vigilance et la direction d’ Ecovoyageurs.com tiens à s’excuser pour cette erreur en interne. »

Cette agence de voyages fait preuve d’un grand sens moral et cela devait être dit, car par ce geste elle apporte son soutient à la communauté musulmane mais ainsi qu’à la communauté chrétienne, qui n’est pas en reste en matière de persécution de la part des moines bouddhistes.

Si vous voulez laisser un message à Écovoyageurs :

– Twitter : http://www.twitter.com/ecovoyageurscom

– Page Facebook : https://www.facebook.com/Ecovoyageurscom/posts/637007109712265

– Les contacter par mail : http://www.ecovoyageurs.com/contactez-nous

– Et l’adresse du site : http://www.ecovoyageurs.com