Philippines : Des musulmans aident des chrétiens à reconstruire leur église

D’après Larédac’ à 11h55 le 15 Décembre 2013


Il est bon de trouver des nouvelles comme celle qui va suivre. Des nouvelles qui font briller l’entre aide des populations dans les ténèbres de violence qui a envahi le monde. Cette fois l’étincelle s’est produite aux Philippines il y a de cela quelques jours où des musulmans sont venus en aide à des chrétiens faisant ainsi voir le vrai visage de l’Islam, et d’apporter par cela un peu de douceur dans ce monde de brut.

En effet, les chrétiens de la ville de Zamboanga, plus précisément ceux du quartier de Santa Catalina, ont eu l’heureuse surprise de voir se porter volontaire des musulmans pour la reconstruction de leur église qui a été détruite par de nombreux incendies.

Comme bien souvent, malheureusement, à notre époque quand les gens voient arriver des musulmans ils se méfient. Les habitants de Santa Catalina n’ont pas déroger à cette triste habitude, de plus en les voyants arrivaient avec du matériel, la population a cru qu’ils venaient pour transformer leur lieu de culte en mosquée. Mais leur sentiment de méfiance s’est vite estompé lorsqu’ils se sont rendu compte que nos frères étaient là pour leur venir en aide.

Ainsi, le chef de la ville a déclaré « nous sommes très heureux. Les habitants de Santa Catalina sont profondément touchés par leurs efforts. Nous apprécions que nos frères et soeurs musulmans nous aident« . Le curé lui-même a exprimé ses sentiments remplis d’émotions en disant être « submergé par toutes les bonnes intentions qu’ont pu démontrer les musulmans.« 

Source : I&I