Qatar : après une dispute avec son père l’actuel émir lui tir dessus à bout portant

D’après Larédac’ à 21h30 le 21 Octobre 2013

Un drame familial mêlant la famille à la tête du Qatar aurait eu lieu samedi 19 octobre , en effet des tirs auraient retenti à l’intérieur du palais où l’émir aurait ouvert le feu sur son père, c’est ce qu’un agent de sécurité a déclaré à Focus News Agency.

Une violente scène de ménage se serait déroulée entre l’émir actuel du Qatar, Tamim ben Ahmad Al-Thani et son père le Cheikh Ahmad ben Khalifa Al-Thani.

D’après l’employé de sécurité « l’actuel émir du Qatari et son père se sont violemment disputés au point que Tamim a perdu patience et a tiré à bout portant sur son père ».

Le différent proviendrait des dépenses de voyages à l’étrangers jugées trop nombreuses mais surtout trop somptueuses de l’ex reine Sheikha Moza bint Nasser Al-Missned, mère de l’émir, ainsi que l’ex premier ministre Jassem Al-Thani. Certains de ces voyages avaient pour destinations Israël, ce qui serait logique puisque la mère de l’émir y posséderait une usine vers Tel-Aviv de fabrication de vin !  

Après avoir gravement blessé son père, l’émir l’a fait arrêter ainsi que l’ex premier ministre ainsi les deux hommes seraient détenus dans l’une des prisons de Doha.

Pour information le Cheikh Ahmad ben Khalifa Al-Thani n’est plus au pouvoir depuis qu’il a dû abdiquer sous pression des gendarmes du monde au mois de juin dernier et il a été remplacé par son fils certainement plus docile envers les États-Unis, ce qui fait dire a plusieurs analystes que cette passation ressemble à un coup d’État tout en douceur et que Sheikha Moza et son fils Tamim en seraient complices.