Rassemblement de solidarité avec le peuple Palestinien

D’après Larédac’ à 09h59 le 02 Février 2014


Les citoyens d’Ivry appel à un rassemblement de solidarité avec le peuple palestinien mardi 04 février 2014 à partir de 18h30 sur l’esplanade de la mairie d’Ivry (94). Voici leur appel :

Wajih Al Ramahi, 14 ans, du camp de réfugié de Jalazone (au nord de Ramallah) en Palestine occupée, assassiné par un sniper de l’armée israélienne le 8 décembre 2013.

Mohammad Moubarak (la photo), 20 ans, du camp de réfugié de Jalazone, assassiné froidement le mercredi 29 janvier par des soldats israéliens.

Deux jeunes palestiniens assassinés par l’armée israélienne en 2013 parmi 30 autres (rapport d’Amnesty International).

En tant qu’Ivryens, nous sommes encore plus touchés par ces assassinats, car une longue et profonde amitié à été tissée avec le camp de réfugié de Jalazone et le village de Jifna. Cette amitié est basée sur la solidarité et l’échange. Ainsi, le père du jeune Mohammad abbatu mercredi dernier était venu en novembre 2012 à Ivry dans le cadre de la signature de la convention de coopération entre Ivry, Jalazone et Jifna. Pour certains, nous le connaissions personnellement.

Nous sommes d’autant plus peinés et choqués, que ces crimes restent impunis. Il est vrai que le bourreau colonial ne peut être juge impartial et condamner ses soldats. Depuis 1948, date de l’occupation de la Palestine par Israël, nettoyage ethnique et colonisation se succèdent en Palestine occupée sans qu’il y ait eu la moindre sanction.

En tant que citoyens Ivryens, nous appelons à un rassemblement d’hommage pour ces deux jeunes assassinés, pour dénoncer cette entité d’occupation et réclamer des sanctions jusqu’à l’abolition du système colonial et d’Apartheid comme en Afrique du Sud.