Roubaix : 90€ de l’heure pour pouvoir prier le vendredi

D’après larédac à 16h10 le 21 Décembre 2014

Salle Bouffon où les fidèles devraient prier le vendredi
Il y a peu, Max-André Pick (UMP), premier adjoint au maire de Roubaix, avait annoncé avec contentement la fermeture irrévocable de la mosquée Da’wa pour un soi-disant problème de sécurité avant de faire machine arrière il y a une semaine. Le maire, Guillaume Delbar, lui-même avait déclaré qu' »on ne pouvait pas laisser autant de fidèles sans solution« .

La voix du Nord nous apprend que le feuilleton n’est pas terminé pour les fidèles. En effet, le journal informe que jeudi dernier la mairie de Roubaix, après un conseil municipal, a pris la décision de faire payer 90€ de l’heure la salle municipale pour le vendredi où plus de 800 fidèles se rassemblent.

L’association cultuelle devra dorénavant payer ce tarif de location pour avoir la salle de sports Bouffon.

Ce nouveau système serait valable pour toutes les « associations extra sportives » qui souhaiteraient louer la salle de sport de l’Alma… Enfin c’est ce que stipule le texte voté par le conseil municipal jeudi.

Comme le dit le journal, laïcité oblige, la mairie ne pouvait pas prêter la salle à l’association cultuelle. La laïcité est surtout très pratique pour ce genre d’opération.

L’association, n’ayant pas vraiment le choix, a accepté les conditions, vu que la mosquée Da’wa devait fermer. Cependant les fidèles pourront continuer à prier dans la mosquée sauf le vendredi.

Source : La Voix du Nord